Qui sommes nous ?

Benjamin et Pierre

Deux amis d’enfance partageant une passion commune pour la bière, que ce soit à déguster ou à brasser. Déçus de la production industrielle tant du point de vue gustatif qu’éthique, nous souhaitons proposer une bière produite localement à partir de matières premières le plus locales possible (Savoie, Drôme, Ardèche, …).

L’objectif de la brasserie

Produire une bière qui puisse faire plus que désaltérer, étonner ou enivrer : permettre la rencontre entre les gens, le partage.

Le lieu

Pour réaliser cet objectif, nous avons pris le parti de réouvrir un bar de village des années 60, pour retrouver ce lieu de rassemblement. Afin d’augmenter l’offre culturelle locale, l’organisation d’évènements type concert, théâtre, projection, exposition, … sera la bienvenue dans les locaux de celui-ci.

Le premier but de la Brasserie du Merle est de brasser des bières artisanales de qualité pour une distribution locale dans le bassin chambérien et à proximité. Pour cela, les locaux de la brasserie nous permettent une capacité de production de 300hL annuels pouvant facilement augmenter jusqu’à 1000hL si le besoin est présent.

Nos valeurs

Mais cette brasserie n’a pas pour seul but de produire et vendre de la bière. Nos valeurs locales et sociales nous poussent aussi à vouloir redynamiser le plateau de la Leysse sur lequel nous sommes implantés. Curienne, Thoiry, La Thuile, St Jean d’Arvey sont les villages aux alentours de Puygros dans lesquels nous avons grandi et nous souhaitons aujourd’hui participer à la vie de ceux-ci en créant et soutenant toutes sortes d’initiatives locales.

Venez nous rencontrer pour en parler, le bar de la brasserie est maintenant ouvert tous les mercredi de 11h à 22h.